Entre morts et vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre le jeu et la réalité, il n'y a plus qu'un fil.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La ville de Montmagny

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric



La ville de Montmagny Empty
MessageSujet: La ville de Montmagny   La ville de Montmagny Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:11

Montmagny

Petite ville à l'aspect paisible, cet ancien siège de la seigneurie du seigneur Tâché est aujourd'hui reconnue pour ses oies blanches et son festival de l'accordéon. Toutefois, pour ceux qui s,aventure dans ses bois sombres, dans ses lieux étranges et dans ses recoins hanté, l’agglomération révèle une richesse ésotérique toute particulière, comme si elle trônait sur un lieu propice au surnaturel. Bien que les habitants connaissent le passé mystérieux de leur communauté et sont familiers aux étrangetés qui peuvent se déroulées dans leur voisinage, ils ne discutent qu'avec retenue de ces phénomènes jugés marginaux.

L'église St-Thomas

Bien que les architectes aient essayé de redonner la splendeur de l'ancien temple, le nouveau lieu de culte est bien ordinaire. C'est comme si l'on avait souhaité faire disparaître tout un passé trouble. L'ancienne église fut détruite dans un incendie dans les années cinquante. Les quelques personnes qui daignent se prononcés au sujet de ce feu, raconte que le curé de l'époque, l'abbé Richard, aurait performé un exorcisme dans la sainte demeure, et que le démon en s'échappant du corps du possédé, aurait embraser l'édifice. De ceux rassembler dans l'église durant l'incident, personne n'aurait survécu...

Cimetière de Montmagny

À l'orée d'un petit bois, le cimetière s'étant sur quelques hectars. Les chemins glissants entre les tombes et les grands arbres vous mènerons des plus jeunes pierres aux plus anciennes. Cela ne fait par contre pas très longtemps qu'un jardin funèbre ce trouve au pied de cette colline, il fut déplacer du de son lieu originel, aux côtés, pour être transférer dans le lieu qu'il occupe maintenant. Un lieu dont on ne dit pas que du bien. Avant ce transfert, on rapportait de sombres histoires sur cet ancien site. Les légendes racontent que ce fut autrefois une terre sacrée amérindienne ou les peuples anciens enterraient leurs corps. Bien que lors du déplacement du présent cimetière on ait découverts des squelettes de type non caucasien, les autorités n'ont pas confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un site funèbre autochtones. Curieusement, les natifs aborigènes de la région ne se sont pas opposés ni même manifester contre cette nouvelle, eux aussi, dit-on, connaissent l'horreur qui dort dans cet ancien sancturaire...

Café coin du monde

Au coeur du centre ville, ce petit bistro attire quantités de gens, et ce du matin au soir, du café à l'apéro, du souper à la bière. On y sert des alcools importées, et des mets originaux. L'endroit, bien qu'étroit, est confortable et bien éclairé par les grandes fenêtres du bâtiment. Les propriétaires auraient acheté la vieille maison, juste de l'autre côté de la rue dans le but d'y déménager leur commerce, mais pour une raison inconnue, rien de tout cela ne c'est produit depuis plus d'un ans. La maison reste silencieuse, et seule une terrasse siège devant elle pour accueillir les clients du restaurant. Les mauvaises langues affirment sans aucun doute que la demeure est hantée.


La gare

Cet arrêt sur la voie ferrée n'est plus très utilisée par les voyageurs. Seuls des trains de marchandises y passent sans s'y arrêter. Deux déraillements de train se sont produits dans sa zone. Aussi étrange que cela puisse paraître, le bâtiment de la gare ne fut jamais endommagé, alors même que tout autours, des wagons gisaient éventrés. Bien que le gouvernement ait trouvé une cause au problème, il n'en reste pas plus que le chauffeur du train fut interné à l'asile de Québec pour avoir accusé une créature indéfinissable d'être l'auteur de l'accident. Ce ne serait pas la première fois qu'un animal inconnu, d'une taille surprenante ait été aperçue dans la région, mais le mystère demeure.

Parc de la scierie

Grand parc aménagé
Revenir en haut Aller en bas
https://morts-et-vivants.forumsrpg.com
 
La ville de Montmagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats à Montmagny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre morts et vivants :: Le tout et le rien :: Les lieux de part les Chaudières et les Appalaches-
Sauter vers: